J 'arrive à Takahek à 10h30 du soir, après avoir passé la journée dans un local bus, qui avait éteé rempli (quand je dis rempli c 'est rempli!) d 'énormes sacs de 50 kg de cacahuètes. Il y en avait partout et mon sac se trouvait tout au fond sous toutes ces cacahuètes!
Je bois donc un coup autour du feu et je rencontre 2 Belges, Léo avec des locks de plus de 10 ans et Regis son pote qui ressemble à Sami dans le dessin animé Scoubidou !!!
Regis a le bras dans le plâtre, il s 'est battu avec un thai bourré il y a quelques semaines qui lui a explosé une queue de billard sur le bras ! Ils partent en mission scooter le lendemain, ils m' invitent à me joindre à eux.
Départ 7h - On roule vers le Nord sur une route toute droite pendant presque 200 bornes, on remonte le Mekong, le paysage et la lumiere sont magnifiques ce matin. On bifurque à droite vers l 'interieur des terres : direction la frontière viet namienne.
On traverse des sublimes montagnes, noires, qui font penser au royaume de Voldemore… Puis de supers plaines avec de petits villages éparpillés… La campagne est vraiment très jolie, on s' engoufre dans une vallée pour rejoindre la fameuse grotte que l 'on doit visiter. Apres avoir mangé dans un mini restau, l ' entrée du site. La visite se fait par groupe de trois : parfait !
On embarque sur un petit bateau, un driver à l 'arrière et un mec avec une torche à l'avant. La riviere s'engoufre dans la montagne et zigzague à l 'intérieur pendant plus de 7 km. C' est énorme, je n en crois pas mes yeux, et on ressort de l 'autre cote !!! wahhooouuuu ça vaut bien une beer lao. Retour par le même chemin, il est presque 5 h. La nuit ne va pas tarder à arriver.
On court au scooter, Regis a perdu la clé de l 'antivol…la poisse… on remarche en sens inverse et ouf on la trouve par terre…coup de chance ! C 'est parti pour un retour de presque 200 km de nuit, évitant les vaches, les chiens, les scooters sans lumieres, les enfants qui courent, les gars bourrés qui traversent n'importe où, les bus qui roulent à fond et vous effraient avec leur klaxon…
On arrive vers 10 h30 à Takahek, on rend nos scooters, on récupère nos sacs et on cherche un tuktuk pour aller à la gare routiere… Il n 'y en a pas, on court dans tous les sens car le dernier bus est à 11h, j 'ai l l'impression d 'être dans Pekin Express. On finit par en trouver un et choper un local bus de nuit, mes potes prennent la direction du Sud alors que je remonte à Ventiane rejoindre une amie.
Tres longue journée et la nuit dans le local bus ne va pas être des plus reposantes ... !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire