Luang Prabang

Luang Prabang, tout d 'abord,  c' est beau, et même super beau  !  Il y a une sorte d 'ambiance toute détendue qui régne dans cette ville, des jolies maisons coloniales, des temples à tous les coins de rues, des moines en orange fluo sous des parapluies qui se baladent, un night market vraiment chic, de la bonne nourriture, le Mekong (et oui on est au Laos quand même, il ne faut pas oublier le Mekong!).

Je profite donc de ce calme pour me reposer quelques jours (je sors de Vang Vieng quand même!), faire du vélo, marcher, aller me baigner dans des waterfall, boire des beer lao avec plein de glacons. A ce sujet, les Laotiens ont une petite manie qui permet de ne jamais avoir le verre vide : d 'une,  ils le remplissent de glacons (voir d iceberg!) et ensuite,  ils resservent tout le temps sans jamais attendre la fin du verre....

Le Laos posséde une nature superbe, encore intacte, et il est vraiment plaisant d 'aller se balader dans la jungle, à la decouverte de toutes sortes d animaux, de plantes et de paysages.

Je commence à prendre le rythme laotien, c 'est à dire assez lent... On peut facilement passer toute une apres midi à discuter à l' ombre, jouer à la petanque de temps en temps, ou boire quelques pastis (ils ont en effet gardé quelques "coutumes" francaises   !!!
Il y a un couvre feu à 23h dans cette ville (et comme normalement partout au Laos).



Tout les matins, au lever du jour, les Monks sortent dans la rue afin d' aller récolter les dons. Ils forment une sorte de procession tres impressionnante. Ce spectacle est devenu une attraction touristique à part entière. Malheureusement, certains touristes ne respectent pas cette coutume et sont là comme au zoo... J ai pu voir des groupes énormes de Chinois prendre des photos à moins de 50 cm des moines.



Le vendeur d'ice cream... Une petite musique prévient quand il arrive, et tous les enfants accourent...

Tente du night market





Lors de mon passage à Luang Prabang, c 'etait la semaine des Laogames, sorte de jeux olypiques tres populaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire