Laos Ventiane

Sortie de Thaïlande, par le pont de l 'amitié, à Nong Kai, le dernier jours de mon visa, à 19h30... Le douanier rigole... Ca fait presque une semaine que je vivais avec des potes thaïlandais, à  faire la fete fréquemment, et pour la dernière, je ne me suis pas ménagé, et j 'ai une super gueule de bois !

Ventiane

J' arrive dans cette capitale dans les plus mauvaises conditions... Je suis super triste d avoir quitté mes amis, j 'arrive de nuit, je suis le seul touriste dans le bus si bien que tout les tuktuks driver se jettent sur moi... aiiiieeeee j 'ai mal aà la tête!
Du coup,  je vais à pied en centre ville, ce n 'est pas si loin d' après ma carte... Premiere arrêt au distributeur : on me propose de 10 000 a 100 000 kip maximum... Heuuu ça fait beaucoup ça... Ah non, l'euro vaut 10 000 kip,  donc retrait de 100 euro.
J' ai l' impression de me balader dans une ville française, il y a de belles allées, des boulangeries partout, la plupart des noms de rues sont en français, avenues boulevards... Mais où  suis je ???
J' arrive,  tant bien que mal,  dans le quartier touristique avec tous les hôtels et les guest house, tout le monde est au restau.  jJ'entends  parler francais dans tous les sens, ça fait vraiment bizarre !  Je tente plusieurs GH et petits hotels : Sabadiiiiiiiii, it s full ! ok. au moins 10 echecs  ! Il est 9 h 30, j ai toujours mon sac sur le dos, je transpire de la bière et je n 'ai pas de chambre. On m' en propose une enfin, la dernière d' un petit hôtel miteux. La chambre est dégeulasse, il y a des trous dans les murs, de l' humidité de partout, et juste un matelas sale posé au sol,  pas de fenetre, pour 8 euro. Quelle horreur  !  Je suis à deux doigts d 'accepter, mais je préfère marcher  et sortir du quartier touristique... et j 'arrive forcement dans le quartier des prostituées et des lady boys ! Je suis crevé et je me prends finalement une super chambre à 10 euro. Dodo...


Apres avoir dejeuné des pains au chocolat trempés dans le café  (comme à la maison !),  je change de chambre et atteris dans une guest house sympa où je fais la connaissance d 'une bande d 'Americains et de Canadiens, avec qui je pars visiter le Budha parc en scooter. Be carefull, on roule à droite ici.. . J'en profite pour visiter la plupart des monuments de la ville, et me faire une séance de sauna massage dans un temple.











Un bon poisson du Mekong, bien sale!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire