Railay sur la côte Andaman

Après une difficile traversée d 'Est en Ouest ( bateau de nuit avec énorme orage, transfert avec 4 bus différents, puis re bateau! ouf), je me retrouve mon sac trempé,  mais sain et sauf à Railay.
Ici, c 'est le paradis pour faire de l 'escalade, les formations karstiques y sont vraiment incroyables, et de belles plages sablonneuses viennent compléter ce petit coin de paradis.
La crique de Ton Sai est encore plus paradisiaque pour les routards, elle est accessible seulement à marée basse, ou par une difficile ascension (quasi escalade, et avec le gros sac c est sportif !!! ).
Des bungalows vraiment pas chers, à moitié dans la jungle, la plage à quelques centaines de mètres.
Des reggae bars, seulement des reggae bars, qui apportent une ambiance vraiment relax...

Pas d 'escalade pour moi, mais du kayak de mer ( notamment une super sortie avec Cora et Jean Yves (http://coraetjyves.blogspot.com/) a poda island, l' île paraissait quand même beaucoup plus proche  !
Egalement du snorkelling, une super randonnee escalade au lagon avec Harry mon coloc, balade le long des falaises et dans les grottes creusées par la mer.

Et chaque soir, apres un bon repas à la family cooking ou au barbecue fish, de bonnes rigolades autour d d'une (plusieurs) bières avec des routards du monde entier en ecoutant le groupe local  <the pirate> amené par un Jack Sparrow en grande forme !...




Tham PhraNang, la grosse de la princesse est un sanctuaire important pour les pecheurs locaux, aussi bien musulmans que bouddhistes. Ils y placent des phallus sculptés dans le bois dans l 'espoir que l' esprit de la princesse leur accorde une pêche abondante.



Railay Est et Ouest.

le lagon



Plage de Poda island

Crique sur Poda island, accessible seulement en kayak et à marée basse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire