Chiang mai, c 'est une grande ville qui ressemble à une petite ville. Il y a très peu de circulation dans le centre ville entouré d' un canal, des guest houses très bon marché, des restaus pas chers, plusieurs marchés, chaque rue a son jour de marche, un night market où on peut à peu près tout trouver, des combats de boxe thailandaise tous les soirs, des supers temples, des montagnes et toutes les activités de plein air possible.
La religion est tres présente dans cette province. Il y a de nombreux temples et le plus vénéré est le Wat Suthep situé tout en haut de la montagne sacrée Doi Suthep. La légende raconte qu' un moine venu de Sukhothai donna l 'ordre au roi Keu Naone d 'emporter dans la montagne la réplique d une relique miraculeuse et d y fonder un temple. La relique fut transportée sur le dos d un éléphant qu 'on laissa vagabonder jusqu 'à ce qu' il choisisse le lieu d 'établissement du temple. L 'éléphant mourut au sommet du Doi Suthep à 13 km de Chiang Mai.
La nature est tres présente dans la province de Chiang Mai, et les excursions organisées ne manquent pas... Il est quand même possible de se débrouiller seul en louant un scooter pour visiter les alentours.
Que choisir parmi tant d activités de plein air : trekking, rafting, saut à l 'elastique, cayaking, vtt...
J' ai opté pour le vtt de descente (j 'adore!) 1 200 mètres de descente en semi jungle (le Doi Suthep justement), quelques singles traces de folie, avec un guide thai d 'un niveau impressionnant, et un groupe de 6, tous d 'à peu près du même niveau... Je trouvais la sortie un peu chère au debut, mais vu comme je me suis éclaté durant cette journée, ca valait le coup ! J 'ai, en , rencontré 2 supers gars, Lou et Thibaut avec qui j 'ai passé une super soirée le soir même dans une boîte thai (et uniquement thai, sans touriste, ca fait plaisir ! ).
Pendant la fête de Loi Krathong (ou Yi Peng), toute la ville est en effervescence. La rivière se remplit de petits bateaux en forme de lotus en l 'honneur de la divinité de la rivière. Des milliers (que dis- je, des millions !!! c 'etait hallucinant !) de ballons éclairent et envhaissent le ciel pendant toute la nuit. Des feux d d'artifice partent de tous les côtés, des pétards éclatent un peu partout, la population est surexcitée...
J 'ai également assisté à mon premier combat de boxe thai : Canada vs Thailande ! une ambiance de folie et 2 styles tres différents... Les Canadiens étaient plutôt super musclés, avec de puissants coups de poing, les thais hyper agiles avec des coups de pied hallucinants. J'ai toujours du mal à croire les catégories de poids car les gars de 75 kg, comme moi donnaient l' impression d' en faire 110 !!! Il y avait aussi des combats féminins et, comme le dit l' expression : "il ne faut pas se fier aux apparences", la petite poupée Thai peut éclater la brute épaisse Canadienne!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire