Mission à Angkor Borei, berceau de la civilisation khmer

Apres avoir passé plus d 'une semaine à Kampot, je me rends en solo, en bus local économique, dans la province de Takeo, afin de visiter les plus anciens temples pre angkoriens... Le bus ne me dépose pas directement dans la ville, mais à un carrefour à une 20taine de km... Je prends un tuktuk avec 2 moines dont un parle très bien anglais, et il me donne quelques renseignements sur la façon dont on peut visiter ce site, soit en utilisant les slow boat pour les khmers.
Je me trouve une petite guest house, me rencarde sur l 'heure du bateau pour le lendemain et pars visiter la ville.




Deja, il n y a pas un touriste, et c 'est assez plaisant... Un groupe de mecs jouant à la petanque m invite à me joindre à eux... excellent... Petit probleme de language car aucun d eux ne parle anglais.
Je me trouve un petit restau sympa donnant sur la rivière, et je me fais dévorer par les moustiques, puis un bus entier de vieux anglais debarque en  parlant super fort... wwwaaaouhh l 'horreur, je mange en vitesse et file me coucher.

La guest house me propose l 'aller retour en speed boat (tout seul ds le bateau!) pour 45 dolls... trop cher

Grasse mat sympa, puis direction le slow boat (1doll!) pour me rendre au village d 'Angkor Borei, qui est situé en plein milieu d 'une plaine inondable, pleine de rizières... La balade est magnifique, je suis perché sur le toit... c 'est vraiment un slowslow boat... j 'arrive dans le village vers 17 h, il n 'y a aucune guest house... merde...








J 'ai l impression de me retrouver au XVII siecle encore une fois...

Je finis par rencontrer un des rares gars qui parle anglais dans le village, il bosse pour l' armée... aiiie je sais d 'emblée que l 'on n' a pas les mêmes opinions politiques concernant le Cambodge... mais il s'avère super sympa et tres content de discuter avec moi... Il m 'invite à mettre mon hamac chez lui, et à y boire quelques bieres !





Bon trek dans la cambrousse le lendemain, les gens sont étonnés et veulent tous m 'amener en moto, mais je refuse. Les conversations sont très difficiles et heuresement qu 'il y a quelques mots dans le guide du routard car même pour commander un cafe avec du sweet milk c 'est compliqué ! Je parviens, tant bien que mal,  à ces temples, qui ne sont pas geniaux en soit,  car toutes  les sculptures ont soit été pillées, soit elles sont dans des musées à Phnom Penh, en France...

Je fais le chemin du retour sur une petite carriole tirée par un cheval, excellent...










Je me retrouve au bord de la rivière, le prochain slow boat est le lendemain matin... J' ai pas trop envie d 'attendre même si mon nouveau pote insiste pour que je reste.
J 'apercois un speed boat avec un japonais à bord, je lui fais signe et je m 'arrange en douce avec le chauffeur qui me fait payer 3 dollars!

Ouf  ! j 'arrive avant la nuit à Takeo... Indiana jones peut sortir de mon corps. Je  suis extenué mais super content !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire